NOS DESTINATIONS

OÙ SOMMES NOUS ?

KIIZMI se démarque par son développement géographique afin de diffuser son savoir-faire duplicable sur tout le territoire français.

Accompagné de ses City Managers (accueillants), tous passionnés par leur métier et issu des milieux de l’hôtellerie ou du management, Kiizmi a su se développer au-delà de sa ville de cœur, La Rochelle. Dès le début de l’aventure, nous avons accordé une très grande importance au fait que nos équipes puissent évoluer dans des secteurs géographiques dont ils sont résidents afin de rassurer les propriétaires, mais aussi de renseigner avec précision les voyageurs de passage dans nos différentes destinations. La vocation à terme de notre projet est de couvrir un maximum du territoire français afin de proposer la même qualité de service à tous nos voyageurs. En effet, il est très important pour nos équipes de réfléter le sérieux et la confiance qui a été impulsée par les fondateurs à La Rochelle en 2021.

CHÂTELAILLON-PLAGE

Châtelaillon-Plage est située dans le Sud-Ouest de la France, au centre de la côte atlantique dont elle est riveraine, faisant partie du « Midi atlantique ». Les touristes peuvent profiter de la plage, du casino, d’hôtels et de campings. Le village pittoresque des Bouchôleurs donne un aperçu intéressant des activités issues de la production des moules et des huîtres.

LA ROCHELLE

Cité millénaire, dotée d’un riche patrimoine historique et urbain, la capitale historique de l’Aunis est aujourd’hui devenue la plus importante ville côtière entre l’estuaire de la Loire et l’estuaire de la Gironde. Ses activités urbaines sont multiples et fortement différenciées. Ville aux fonctions portuaires et industrielles encore importantes, elle possède un secteur administratif et tertiaire largement prédominant que viennent renforcer son université et un tourisme en plein développement.

L’ÎLE DE RÉ

L’île de Ré est une île française située dans le golfe de Gascogne, au large des côtes aunisiennes. Faisant partie de l’archipel charentais, elle est la quatrième plus grande île de France métropolitaine, derrière la Corse, l’île d’Oléron et Belle-Île. Autrefois partie intégrante de la province d’Aunis, elle est désormais rattachée au département de la Charente-Maritime et à la région Nouvelle Aquitaine. Le centre historique de l’île est Saint-Martin-de-Ré, qui forme avec la commune voisine de La Flotte l’unité urbaine de La Flotte. Touristique, l’île est surnommée « Ré la blanche » en raison de la teinte caractéristique de ses maisons traditionnelles.

ROCHEFORT

Rochefort est située dans une boucle de la Charente, entièrement sur la rive droite, ce qui la place dans l’ancienne province de l’Aunis. C’est une « ville nouvelle » du XVIIe siècle qui doit sa création en 1666 à l’implantation d’un arsenal maritime et militaire dont l’ambition était d’en faire le plus grand et le plus beau du royaume. De ce passé prestigieux, Rochefort hérite d’un patrimoine urbain parmi les plus riches et remarquables de la Charente-Maritime, ce qui lui a valu d’être classée ville d’art et d’histoire. Depuis le départ de la Marine nationale, elle s’efforce de se reconvertir en ville touristique grâce à ses musées, à sa vie culturelle animée, à sa station thermale qui est devenue la plus importante du centre-ouest de la France.

SANARY-SUR-MER

Sanary-sur-Mer est une station balnéaire située dans le Sud-Est de la France. Bordée par la mer Méditerranée, du nord-ouest au sud-est, l’altitude la plus basse de la commune se situe le long de ses 8 km de plages. La ville connaît une forte croissance sur le plan touristique depuis les années 1980-1990. C’est dans les années 1990 que des touristes allemands et autrichiens vinrent retrouver des traces des grands artistes qui y avaient vécu. On a fini par dévoiler une plaque et aménager des itinéraires touristiques. Plusieurs maisons ou villas de Sanary témoignent de leur passage dans la ville.