Nous avons listés pour vous les 12 objets indispensables pour votre Airbnb.

Sommaire

 

Nous vous proposons de lister aujourd’hui les 12 objets indispensables pour vos voyageurs Airbnb.

Vous souhaitez mettre votre logement en location saisonnière Airbnb ? Vous avez peur de ne pas avoir pensé à tout ? Nous allons vous partager avec vous notre expérience et vous expliquer quels sont les objets indispensables que vous devez  absolument mettre à la disposition de vos voyageurs afin qu’ils passent un agréable séjour. Comme nous le faisons régulièrement, en bons passionnés d’aménagement et de décoration, nous, les collaborateurs de la conciergerie KIIZMI, avons travaillé pour vous et nous vous proposons ce florilèges de conseils pour recevoir au mieux vos voyageurs et faciliter leur séjour.

Dans le cadre de notre activité de conciergerie, nous sommes amenés à accueillir de nombreux voyageurs  dans différentes destionations telles que la Côte méditerranéenne, dans l’Ile de Ré ou à La Rochelle, mais bientôt, nous l’espérons, dans beaucoup d’autres secteurs prestigieux.

L’équipe de la conciergerie KIIZMI vous a concocté un florilège des objets indispensables que vos voyageurs vous réclameront certainement pour pouvoir profiter au maximum de votre logement. Nous avons compilé les objets indispensables que nous avons repéré au fil de notre travail d’accueil. Nous avons le plaisir d’accueillir des centaines de convives chaque année et nous sommes heureux de pouvoir partager notre expérience avec vous.

Alors pour satisfaire au mieux les besoins de vos voyageurs, nous vous invitons à lire cet article …

1. Objets indispensables dans votre Airbnb : deux jeux de nécessaire de literie :

L’un des objets indispensables que nous souhaitons absolument mettre en avant aujourd’hui vous facilitera avant tout la vie.

Vos voyageurs viennent chez vous avant tout pour avoir de quoi dormir sur le lieu qu’ils ont choisi pour leur vacances. Mettre à leur disposition une bonne literie et des oreillers confortables est absolument nécessaire. C’est un investissement sur lequel vous ne devez pas lésiner. Comme les hôteliers ont l’habitude de le dire, les hébergeurs (hôteliers, logeurs de locations saisonnières, de gîtes …) vendent avant tout du sommeil.

@ikea

Nous vous conseillons donc d’investir dans un bon matelas et de bons oreillers. Mais au delà de cela et pour vous garantir une literie toujours impeccable, il nous semble indispensable que vous investissiez dans 2 jeux de protections différentes par couchage (alèses et protèges oreillers). Cela vous permettra de les changer après chaque séjour et d’établir une roulement de lavage afin d’en éliminer facilement toutes les tâches jaunâtres qui s’y forment. Elles sont du plus mauvais effets sur les voyageurs. Personne n’a envie de dormir dans un lit qui parait sale et négligé.

En ce qui concerne les protèges oreillers, nous ne saurons que vous recommander « Rosevial » et « Myskmadra » chez Ikea. Ils sont très confortables et rafraichissants. Ils procurent un très bon sommeil. En revanche, bannissez les protèges oreillers et protèges matelas trop « plastiques » qui font du bruit lorsque l’on se retourne dans son sommeil. C’est fort embêtant lorsque l’on a le sommeil léger.

 

2. Objets indispensables dans votre Airbnb : une machine à café :

Second ensemble d’objets indispensables dans votre logement Airbnb est un vrai nécessaire à petit déjeuner. Mettez vous à la place de vos voyageurs … Vous êtes en vacances, pour une fois, vous avez le temps de vous réveiller tranquille. Le première chose dont vous avez envie c’est un vrai petit déj ! Et pour cela, il faut que vous puissiez trouver dans le logement une cafetière, une bouilloire et un grille pain !!!

@amazon

En ce qui concerne la cafetière (indispensable s’il en est parmi les objets indispensables !) nous vous conseillons plutôt une cafetière à dosettes (Nespresso, Senseo, Tassimo, Dolce Gusto). Elles ont la cote auprès des voyageurs. Vous pouvez la complétez si vous le souhaitez par une cafetière filtre, mais la cafetière filtre seule ne se suffira pas à elle-même. En effet, depuis l’apparition sur le marché des cafetières à dosettes il y a 20 ans, très peu de voyageurs savent aujourd’hui doser les cafetières filtres … Certains se trouveront bien embêtés devant une telle machine.

Pour être agréable à vos voyageurs, nous vous conseillons de leur mettre à disposition quelques dosettes afin qu’ils puissent se délecter d’un premier café après leur long trajet. Pour les suivantes, ils devront s’approvisionner eux-mêmes.

Si vous mettez tout de même à disposition une cafetière à filtre, lorsque vous nettoyez celle-ci, nous vous conseillons de ne pas replacer tout de suite le bol verseur sous la cafetière. En effet, une eau teintée de café continuera à couler quelque peu et viendra tacher le fond du bol verseur. En arrivant, vos voyageurs pourraient avoir l’impression que la cafetière n’a pas été lavée puisqu’il reste des résidus de café au fond … C’est quand même très dommage (et un peu vexant de s’entendre dire que c’est sale alors qu’on a fait le ménage avec beaucoup d’application).

 

3. Objets indispensables dans votre Airbnb : une bouilloire :

Deuxième item des objets indispensables dans le nécessaire à petit déjeuner : la bouilloire. En effet, au même titre qu’une cafetière, mettre à disposition une bouilloire est très apprécié. pour les amateurs de thé, faire chauffer son eau à la bouilloire ou dans une tasse au micro-ondes ne revient pas du tout au même. L’eau est bien plus chaude dans une bouilloire. De plus, si votre secteur est une destination prisée par les Britanniques, sachez que la bouilloire est OBLIGATOIRE. Sans quoi, vous auriez peut-être à revenir leur en livrer une en urgence si jamais celle-ci est manquante. Autant anticiper.

Pour entretenir celle-ci, nous vous conseillons d’y faire bouillir quelques secondes un demi-verre de vinaigre blanc mélangé à un verre d’eau à chaque ménage entre deux séjours. N’oubliez de rincer celle-ci à l’eau claire et d’essuyer le fond de celle-ci afin de la faire briller. En effet, une bouilloire pleine de calcaire ce n’est vraiment pas chouette et ça donne un mauvais goût à l’eau.

 

4. Objets indispensables dans votre Airbnb : un grille pain :

@cdiscount

Dernier des objets indispensables pour le nécessaire du petit déjeuner : le grille pain ! Imaginez cette bonne odeur de pain grillé au saut du lit ! Tout comme celle du barbecue ou de la mer, elle pourrait être élue « Odeur officielle des Vacances » ! Comme pour la bouilloire, nous vous conseillons d’être très attentif au nettoyage du grille pain entre chaque séjour. Nous vous conseillons un modèle avec un réceptacle à miettes qui puisse s’ôter et se vider. Secouez bien le grille pain au dessus de votre poubelle afin d’en extraire le maximum de miettes sous peine de les retrouver sur votre plan de travail en reposant le grille pain. Pas très sympa quand on a déjà tout nettoyé ! Mettez aussi à disposition une pince en bois afin que les voyageurs puissent aller chercher leurs tartines dans le grille pain. On y pense pas souvent, mais c’est également un des objets indispensables. Si vous ne fournissez pas cette pince, certains essayeront d’aller chercher la tartine récalcitrante avec un couteau ou une fourchette et risqueront l’électrocution. Cela parait idiot, mais c’est véridique. C’est un cas de figure que nous avons déjà vu.

 

5. Objets indispensables dans votre Airbnb : un micro-ondes :

Du côté de la cuisine, il va falloir s’équiper. Nous vous proposons de lister dans les prochains points les objets indispensables que nous avons repérés. Certains de vos clients ne souhaiterons pas se restaurer dans votre logement et voudront profiter de la gastronomie locale. Mais d’autres ont choisi de séjourner dans un Airbnb justement pour ne pas avoir à aller au restaurant tous les jours comme lorsque l’on séjourne à l’hôtel. Votre cuisine, c’est peut être ce qui a décidé leur réservation. Il va falloir être à la hauteur.

@electrodepot

Ainsi, si vous n’avez pas la place ou l’envie de mettre à disposition des plaques chauffantes ou un four pour que vos voyageurs puissent cuisiner, le minimum, c’est quand même d’installer un micro-ondes dans le logement. C’est un des objets indispensables que vous devez offrir à vos convives. Il permettra aux voyageurs de faire au moins réchauffer des plats cuisinés. Bien sûr ils ne feront pas de la grande cuisine avec, mais il leur permettra de réchauffer de quoi se restaurer.

En ce qui concerne le modèle, le plus simple est le mieux. Un bouton pour définir le temps de cuisson, un bouton « start » et un bouton « ouverture de la porte » c’est largement suffisant. Un micro-ondes plus évolué ne sera pas facile à faire fonctionner pour tout le monde et vous ne serez pas à l’abri de devoir expliquer au téléphone comment celui-ci fonctionne … Faites au plus simple, vous serez plus tranquille. Les micro-ondes premiers prix des supermarchés sont très indiqués dans ce cas de figure.

6. Objets indispensables dans votre Airbnb : des verres à vin :

Encore dans la cuisine les verres à vin restent des objets indispensables. Nous n’y pensons pas toujours mais les voyageurs aiment souvent déguster une bonne bouteille de vin durant leur séjour. Pour tous les amateurs de vin, déguster ce breuvage dans des verres à eau se révèle être une vrai hérésie ! Nous sommes en France et le vin fait partie de notre patrimoine culturel, il faut donc offrir à vos convives des verres qui soient à la hauteur pour déguster ce met emblématique de notre patrimoine.

7. Objets indispensables dans votre Airbnb : un tire-bouchon :

@maison du monde

… Et qui dit bouteille de vin, dit évidemment tire-bouchon. Privilégiez un tire-bouchon de bonne qualité qui ne se cassera pas au premier débouchage. Les modèles « type De Gaulle » sont les plus faciles à utiliser mais sont parfois fragiles au niveau des « bras » lorsqu’il sont en plastique. Misez plutôt sur un modèle avec des bras en métal. De plus, ceux-ci sont munis d’une tête faite pour décapsuler. Ils sont donc polyvalents. Les limonadiers sont aussi de bons produits mais ceux du commerce sont souvent fragiles et de plus, ils sont difficiles à utiliser pour non-initiés. Pensez que souvent, les étrangers ne savent pas ouvrir les bouteilles de vin avec des bouchons en liège qui sont typiques de notre vin français. Il faut donc leur faciliter la tâche au maximum.

8. Objets indispensables dans votre Airbnb : des couteaux à viande :

La France est aussi le pays de la gastronomie et des bons produits. Nombreuses sont les régions où la viande est reconnue de très bonne qualité. Et il faut le reconnaître, les français sont quand même souvent de gros amateurs de viande. Vous devrez mettre à disposition des voyageurs de bons couteaux à viande afin de satisfaire leur appétit. Nous nous sommes tous déjà battu avec un morceaux de viande que nous essayons de couper avec un couteau à bout rond, et franchement, cela n’a rien de facile …Afin que le repas reste un moment agréable, le couteau à viande est donc un des objets indispensables à fournir dans votre logement Airbnb.

9. Objets indispensables dans votre Airbnb : un couteau à huîtres :

Si vous habitez en bord de mer, un des objets indispensables que l’on doit retrouver dans votre logement est un  couteau à huîtres, mais aussi un casse noix pour pouvoir manger des pinces de crabe. Vos voyageurs auront envie de profiter de leur séjour en bord de Mer à fond et voudront savourer des fruits de mer à domicile. Il faudra anticiper en mettant à leur disposition le matériel nécessaire.

10. Objets indispensables dans votre Airbnb : un sèche-cheveux :

@electrodepot

Du coté de la salle de bains cette fois, l’un des objets indispensables à mettre à disposition est un sèche-cheveux. En effet, les voyageurs préfèrent souvent se sécher les cheveux avant de sortir ou après une bonne douche chaude, surtout en hiver.

Le sèche cheveux est donc un incontournable parmi les objets indispensables dans un Airbnb. Encore une fois, les voyageurs pourraient vous en réclamer un en court de séjour. Avant d’avoir à vous déplacer en « urgence » pour en livrer un, ANTICIPEZ !

Encore une fois, les plus simples sont les meilleurs. Vous en trouverez facilement entre 10 et 20€. Inutile d’investir plis d’argent, les sèche-cheveux repartent souvent dans les valises des voyageurs par inadvertance. Cela peut arriver … Autant ne pas y perdre beaucoup d’argent et pouvoir le remplacer facilement.

11. Objets indispensables dans votre Airbnb : une multiprise :

Avec la démocratisation des objets connectés, il est aujourd’hui nécessaire de mettre à disposition des voyageurs des multiprises afin qu’ils puissent brancher leur téléphone portable, ordinateur, tablettes … Vous ne pouvez pas passer à coté, c’est un des objets indispensables.

Une multiprise avec un bon interrupteur ON/OFF est certainement la meilleure option. Elle permettra à vos voyageurs de l’éteindre lorsqu’ils ne s’en serviront pas et vous pourrez (peut être) ainsi espérer faire quelques économies d’énergie … s’ils y pensent …

12. Objets indispensables dans votre Airbnb : un adaptateur prise UK :

Dernier objet que que nous considérons parmi les objets indispensables est un adaptateur pour prises anglaises. Peut être l’ignorez vous mais nos amis Britanniques n’utilisent pas les mêmes prises électriques que nous. Nous devons donc leur fournir un adaptateur de prises afin qu’ils puissent recharger leurs téléphones, tablettes, ordinateurs etc … Croyez moi, avec ce genre de prises, vous ferez des heureux. Elle sont difficilement trouvables dans les commerces de proximité et doivent être commandées sur internet. Peu de chance que vos voyageurs trouvent des prises de rechanges s’ils ont oublié les leurs chez eux. En avoir une dans votre logement peut sauver leur séjour.

 

Nous espérons que ces quelques conseils auront pu vous donner de bonnes idées mettre à la disposition de vos voyageurs des objets indispensables qu’ils vous réclameraient sans doute s’ils ne les trouvaient pas dans vos logements.

Y réfléchir en amont est certainement un vrai gain de temps. Cela représente certes un investissement de base, mais de toutes façons, c’est un investissement que vous auriez dû faire, ces objets étant réellement des incontournables. Nous en avons nous même fait les frais et avons dû repasser dans certains logements pour les apporter aux voyageurs. Si notre expériences peut vous éviter des aller-retours inutiles alors nous considérerons que cet article à toute sa place dans ce blog.

Pensez vous, vous aussi à des objets indispensables à partager avec nous pour apporter le maximum de satisfaction à vos voyageurs ? N’hésitez pas à nous en faire part en commentaire, nous sommes friands de nouvelles idées !

Toute l’équipe de la conciergerie KIIZMI vous donne rendez vous bientôt sur le blog pour de nouvelles astuces et peut être aussi de jolies surprises.